Près de 90 % des audioprothésistes se disent satisfaits de leur centrale ou enseigne

Le dernier volet de l’Audioscope 2023, réalisé par Gallileo Business Consultant, révèle que la majorité des audioprothésistes indépendants se déclarent satisfaits ou plutôt satisfaits de leur centrale ou enseigne.

Lucien Brenet, publié le 22 janvier 2024

Près de 90 % des audioprothésistes se disent satisfaits de leur centrale ou enseigne

Seulement 2 % d’entre eux se disent pas du tout satisfaits, tandis que 10 % indiquent ne pas être vraiment satisfaits. Cependant, une très grande majorité des audioprothésistes indépendants (89 %) expriment leur contentement à l’égard de leurs enseignes ou centrales.

L’Audioscope identifie néanmoins des évaluations différentes selon les thèmes, mettant en lumière les domaines dans lesquels la filière doit encore progresser. Par exemple, les services de relations ORL (supports pour vos visites, événements locaux, symposiums, etc.) récoltent un taux de satisfaction peu élevé, avec seulement 47 % de répondants insatisfaits. Les services d’accompagnement dans le développement (aide au recrutement, recherche d’un nouvel emplacement, conseils, etc.) et les services de formation affichent des taux d’insatisfaction légèrement meilleurs, avec respectivement 37 % et 36 % d’insatisfaction tout de même.

Dans la même rubrique