La Fondation Amplifon dresse un premier bilan de son initiative Voilà

Ce programme, lancé il y a un an et visant à sortir les seniors en maison de retraite de leur isolement, a déjà bénéficié à 350 résidents.

Par Lucien Brenet, publié le 24 septembre 2025

La Fondation Amplifon dresse un premier bilan de son initiative Voilà

La Fondation Amplifon a dressé un premier bilan de son projet  » Voilà « , en France. Pour rappel, ce programme a été déployé depuis un an en partenariat avec l’Association Notre-Dame de Bon Secours (Paris XIVe).

Il a pour objectif d’améliorer la qualité de vie et de rompre l’isolement des seniors résidents en maison de retraite par le biais d’activités telles que des cours de yoga, des voyages virtuels dans des villes européennes via des écrans et systèmes de visioconférence, ou encore des ateliers d’art-thérapie, entre autres.

280 établissements partenaires dans le monde

Bilan de l’initiative en France : 350 résidents de trois établissements français ont bénéficié du dispositif. 280 cadeaux de Noël ont été distribués et des ateliers de jardinage ainsi que des après-midis festifs ont été organisés dans plusieurs établissements.

L’initiative  » Voilà  » a été déployée dans 280 établissements en Italie, au Portugal, en Australie et en France, touchant près de 28 000 personnes.

Lucien Brenet