Une deuxième cabine pour développer son activité, sans ouvrir d'autres centres
Installée depuis avril 2024 dans son centre Entendre du 12e arrondissement de Paris, Maud Forêt incarne une génération d'audioprothésistes à la fois techniciens, cliniciens, entrepreneurs... et profondément attachés au lien humain. Ses choix lui ont permis de prendre son indépendance pour mieux respecter ses valeurs et le bien-être des patients.
Le centre Entendre de Maud Forêt, à Paris XII, possède un emplacement stratégique tout près du métro.
Les passants se pressent pour s'engouffrer dans le métro, sur la petite place parisienne du 12e arrondissement où se situe le centre sous enseigne Entendre de Maud Forêt, audioprothésiste indépendante. La vitrine, sous le thème des fêtes de fin d'année lors de notre visite, est joliment décorée, mêlant les éléments hivernaux aux appareils auditifs, recréant un univers rassurant et chaleureux.
Maud, tout sourire et tenue impeccable, est fière de son centre. Il lui a permis de réaliser une de ses ambitions : devenir entrepreneuse en ouvrant son propre centre d'audioprothèse. Ce métier, qui la passionne, elle ne l'avait pas envisagé initialement. Elle se destinait d'abord à l'enseignement des sciences physiques. Après un bac scientifique, obtenu en 1996, et une première année de faculté à Besançon, elle ressent le besoin de s'orienter vers un avenir ancré dans une expérience plus concrète.
À l'époque, les écoles d'optique sont...
Ce contenu est réservé aux abonnés de la revue Audio infos
Déjà abonné ? Connectez-vous