40e mission de l’Association Enfants Sourds du Cambodge avec des équipes d’Amplifon
L’enseigne Amplifon soutient l’association Enfants sourds du Cambodge, qui prépare sa 40e mission du 22 mai au 6 juin. Quatre bénévoles Amplifon France seront aux côtés de l’association.
Amplifon accompagne depuis plus de 20 ans l’Association française d’aide et d’assistance aux Enfants Sourds du Cambodge (ESC) dans ses missions humanitaires
Pour cette 40e mission, l’équipe Amplifon est composée de 3 audioprothésistes : Alexis Garcia, Clément Perez, Jean-Paul Beraha, également fondateur de l’association, et d’une assistante de centre, Chloé Passion, en compagnie de Christine Loukine, Présidente de l’association et ancienne d’Amplifon. Une étudiante en Master d’audiologie, Daphné Yin sera également du voyage pour poursuivre sa formation au test d’audiométrie vocale en khmer développé par Thomas Dubois lors d’une précédente mission.
Ce test d’audiométrie vocale en khmer s’inscrit dans le cadre de la création du futur Diplôme Universitaire de Technicien en Audiologie développé par Enfants Sourds du Cambodge, l’Université de Montpellier et l’Université des Sciences de la Santé de Phnom Penh, en relation avec le Ministère de l’Education (MoEYS) et le National Institute for Special Education (NISE), avec le soutien d’Amplifon.
L’association a prévu des étapes dans 5 écoles, plus d’une centaine d’enfants est prise en charge dans chaque école.
La précédente mission, du 16 au 31 janvier dernier, a permis d’appareiller 496 enfants.
L’objectif est d’apporter des solutions pérennes dans le pays, avec du matériel durable et en organisant la formation des équipes locales.