Des formations pour les adhérents CDA à l’école d’audioprothèse de Paris

Les formations de Développement Professionnel Continue (DPC) exclusives aux audioprothésistes de la Centrale des audioprothésistes (CDA) sont ouvertes.

Lucien Brenet, publié le 19 juin 2023

Des formations pour les adhérents CDA à l’école d’audioprothèse de Paris

En partenariat avec Qualiaud, l’organisme spécialisé de l’audiologie, les premières formations DPC réservées aux audioprothésistes de la CDA se tiendront à l’école d’audioprothèse de Paris (CNAM). Les sessions auront pour sujet « Contrôle d’efficacité par mesure objective du gain fonctionnel » et « Méthodologies d’appareillage supraliminaires ». Les formations seront données sous forme de visioconférence ou en présentiel « selon le besoin de mise en pratique », souligne la centrale. Un module, intitulé, « Prise en charge des travailleurs malentendants et normo-entendants exposés aux bruits nocifs » sera dispensé à partir du second semestre 2023.

Bientôt des formations en région

« Avec ce dispositif, nous souhaitons mettre à disposition de nos audioprothésistes le meilleur en termes de formations leur permettant ainsi de maintenir une qualité constante de leurs pratiques professionnelles. Nous avons pour projet de faire évoluer ce dispositif exclusif en ajoutant des formations en présentiel en région » a indiqué Marc Klein, Directeur de la Centrale, cité dans un communiqué.

 

 

 

Dans la même rubrique