Le basculement de Adeli vers RPPS est prévu pour le 5 juin
Les audioprothésistes font partie de la troisième et dernière vague et basculeront vers le référentiel RPPS le 5 juin, comme l'a précisé l'Agence du numérique en santé.
Comme prévu, les professionnels inscrits au répertoire Adeli seront progressivement intégrés au référentiel RPPS (Répertoire Partagé des Professionnels de Santé) en 2024. Les audioprothésistes seront emportés par cette troisième et dernière vague et basculeront vers le RPPS le 5 juin prochain, a précisé l’Agence du numérique en santé. Contrairement au numéro Adeli, qui varie en fonction de la zone géographique où le professionnel exerce, le numéro RPPS est un identifiant national unique qui restera le même tout au long de la carrière professionnelle.
« Cela implique un changement de certaines procédures, comme la commande de cartes CPS, l’activation de la e-CPS et la modification d’informations sur la plateforme RPPS », a souligné l’ANS. Cette dernière présentera les nouvelles procédures lors d’un webinaire qui se tiendra le 29 mai de 9h à 10h. Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes.
Pour rappel, une fois que le numéro RPPS sera automatiquement attribué aux professionnels de santé concernés, le numéro Adeli deviendra obsolète. Les nouveaux diplômés se verront attribuer un numéro RPPS après s’être enregistrés auprès de leur Agence régionale de Santé (ARS) sur le portail eRPPS. L’ARS est en effet l’interlocuteur en charge de la collecte, de la vérification, de l’enregistrement des données des professionnels et de leur mise à jour, sur la base des informations transmises par les professionnels via le portail.
Le numéro RPPS peut être consulté sur le site annuaire.sante.fr.