Le SYNEA a élu Benoît Roy au poste de président

Le Syndicat National des Entreprises de l'Audition (Synea) a renouvelé, mercredi 24 janvier, son conseil d'administration et élu Benoît Roy à la présidence.

Lucien Brenet, publié le 25 janvier 2024

Le SYNEA a élu Benoît Roy au poste de président

Ça bouge au sein du Synea. Réuni en Assemblée générale, le syndicat a renouvelé son conseil d’administration. Élu à l’unanimité Benoît Roy, audioprothésiste et président fondateur d’Audilab, assurera la présidence. Il succède à Richard Darmon, qui n’a, pour sa part, pas souhaité renouveler son mandat.

Cité dans un communiqué, Benoît Roy a déclaré : « L’ensemble des membres du Synea me fait l’honneur de m’en confier la présidence. Dans un métier en pleine évolution, j’ai conscience de la responsabilité de cette mission, qui vise à mettre, toujours plus, notre profession au service des patients. Comme je l’ai toujours fait, je défendrai la qualité et la modernisation de nos pratiques, en harmonie avec les pouvoirs publics et l’ensemble des acteurs de la filière auditive. »

Le conseil d’administration a également annoncé la nomination de Sandra Berrebi, Directrice réseau audition chez Acuitis France, au poste de vice-présidente. Michel Touati et Michaël Tonnard, respectivement secrétaire et trésorier, ainsi que Amaury Dutreil, tous trois déjà membres du CA.

Le Synea accueille également un nouveau Délégué Général en la personne de Pascal Brossard, qui a occupé des postes de Direction Générale dans l’industrie pharmaceutique.

Dans la même rubrique