Sensorion : Le critère principal de l’étude clinique de phase 2a de SENS-401 dans la préservation de l'audition résiduelle a été atteint
L’étude a révélé que le candidat médicament SENS-401 était bien présent dans la périlymphe chez 100 % des patients prélevés après l’implantation cochléaire et à des niveaux « compatibles avec une potentielle efficacité thérapeutique ».
La société de biotechnologie Sensorion, spécialisée dans le développement de nouvelles thérapies pour restaurer et prévenir la perte auditive, a partagé une avancée majeure mardi 11 mars.
Dans le cadre de recherches menées avec l’entreprise spécialisée dans les implants cochléaires, Cochlear Limited, Sensorion a atteint le critère principal de son essai clinique de phase 2a de preuve de concept de SENS-401 pour la préservation de l’audition résiduelle après implantation cochléaire. Ces recherches visaient à déterminer si SENS-401, un candidat médicament prometteur, était bien présent dans la cochlée à des niveaux thérapeutiques après 7 jours d’administration orale biquotidienne avant l’implantation cochléaire en raison d’une déficience auditive modérément sévère à profonde.
« La présence de SENS-401 dans la périlymphe a été confirmée chez 100 % des patients prélevés, 7 jours après le début du traitement à un niveau compatible avec une potentielle efficacité thérapeutique », détaille un communiqué de Sensorion. Si l’étude est terminée, l’évaluation des critères secondaires est toujours en cours. Les résultats complets des travaux seront publiés au troisième trimestre 2024.