Audika élue Service Client de l'Année de l'Année 2026

La marque Audika a été élue Service Client de l'Année pour la 6ᵉ année consécutive par l'Institut IPSOS BVA, dans la catégorie " Solutions auditives ".

Par Lucien Brenet, publié le 26 novembre 2025

Audika élue Service Client de l’Année de l’Année 2026

Chaque année, l’enquête d’IPSOS BVA évalue les services clients d’un panel d’entreprises dans différentes catégories. Deux cents entreprises ont été évaluées durant huit semaines.

Pourquoi Audika se distingue ?

Audika s’est distinguée dans la catégorie  » Solutions auditives « , où elle occupe la première place. Elle se hisse en outre à la 5ᵉ place du classement général, avec une note générale de 19,04/20.

Pour établir ce classement, 200 clients mystères ont sollicité Audika via différents canaux de communication, allant du téléphone à l’e-mail, en passant par le site web et les réseaux sociaux. L’objectif consistait à évaluer la réactivité des équipes, leur expertise ainsi que leur niveau d’empathie.

Élue Great Place To Work en 2025

« Cette distinction “Élu Service Client de l’Année”, reçue pour la sixième année consécutive, est une formidable reconnaissance pour nos équipes : chez Audika, chacun joue un rôle essentiel dans la relation durable que nous construisons et entretenons avec chacun de nos clients. Cela reflète également la satisfaction qu’ils nous expriment au quotidien. Leur fidélité et leurs recommandations auprès de leur entourage sont notre plus grande fierté », a déclaré Juliette Delcourt, Directrice Marketing et Expérience Client d’Audika, citée dans un communiqué de la marque.

Pour renforcer sa proximité avec ses clients, Audika dit miser sur l’expansion de son réseau de centres auditifs, qui compte actuellement 630 centres, ainsi que sur une relation multicanale, en fournissant un parcours personnalisé au regard de leurs besoins (prévention, dépistage, tests avec équipements de dernière génération, aides auditives).

La marque investit également dans la formation, le développement des compétences et le bien-être au travail de ses équipes. Elle a d’ailleurs obtenu la certification Great Place To Work cette année.