La loi pour la création d’un Ordre national des audioprothésistes a été déposée à l’Assemblée
La proposition de loi demandant la création d’un Ordre national des audioprothésistes a été déposée à l’Assemblée nationale ce mardi 18 février 2025, marquant le début de son long parcours législatif. L’Ordre, tel que décrit dans le texte, aura pour mission d’assurer la qualité et l’éthique de la profession d’audioprothésiste en garantissant le suivi des patients, en luttant contre les fraudes, en maintenant un registre des professionnels habilités et en veillant au respect des qualifications et du code déontologique.
Par Lucien Brenet, publié le 21 février 2025
François Gernigon, député de la première circonscription de Maine-et-Loire, est a l'initiative de la proposition de loi pour la création d'un Ordre des audioprothésistes.
Portée par François Gernigon, député de la première circonscription de Maine-et-Loire, et soutenue par des dizaines d’autres députés, la proposition de loi pour la création d’un Ordre des audioprothésistes vient d'être déposée à l'Assemblée nationale ce mardi. Elle a notamment été rédigée en collaboration avec le Collège national d’audioprothèse (CNA) et le Syndicat des audioprothésistes (SDA).
Quatre grandes missions
Ce texte vise à mieux encadrer les pratiques dans un contexte marqué par des « défis […] qui menacent la qualité des soins audioprothétiques », notamment la fraude, comme le décrit la proposition de loi. Les principales missions de l’Ordre décrites dans le texte sont au nombre de quatre :
Garantir la qualité de la prise en charge et du suivi des patients, dans un contexte d’augmentation du nombre de patients...
Ce contenu est réservé aux utilisateurs inscrits sur le site audioinfos365.fr