Une première formation en France sur l’expérience du patient âgé malentendant

Audioforméa et l’Institut Français de l’Expérience Patient (IFEP) lancent une formation en développement professionnel continu (DPC) sur la prise en compte de l’expérience du patient âgé malentendant dans les pratiques des audioprothésistes.

Lucien Brenet, publié le 06 février 2024

Une première formation en France sur l’expérience du patient âgé malentendant

Intitulée “L’expérience du patient âgé malentendant prise en compte dans les pratiques des audioprothésistes”, cette formation DPC est portée par Audioforméa et l’IFEP, deux acteurs de la formation continue dans le secteur de la santé.

« L’expérience patient est un facteur déterminant dans la réussite des soins apportés par un professionnel de santé. En collaborant avec Audioforméa, nous souhaitons sensibiliser et former les audioprothésistes à une approche plus globale de la prise en charge, qui prend en compte les réalités émotionnelles et pratiques des patients », déclare Amah Kouevi, directeur de l’IFEP, cité dans un communiqué.

Présentée par l’IFEP et Audioforméa comme la première du genre en France, la formation propose aux audioprothésistes des modules théoriques et pratiques reposant sur les dernières avancées en matière d’expérience client.