Recruter, mais sur quels critères ?

Le recrutement du « bon » audio, c'est le nerf de la guerre, que ce soit pour les indépendants ou pour les enseignes. L'objectif n'est pas d'être une plate-forme de décollage pour un jeune audio mais de réussir la bonne alchimie pour que l'audio soit bien adapté, heureux et ait envie de rester de nombreuses années.

Nathalie Bloch-Sitbon, publié le 16 juin 2023

Recruter, mais sur quels critères ?
La plupart des audios interrogés sur la façon de recruter le bon confrère mettent en avant des critères qu'eux-mêmes qualifient de théoriques. En effet, si le recrutement, sans être aisé, était tout à fait réalisable il y a quelques années, certains professionnels peuvent aujourd'hui passer plusieurs années à chercher un candidat qui leur convient. Dans un tel cas, l'audio en mal de personnel peut fortement baisser ses critères d'embauche. « La période est toujours très tendue. Pour avoir dirigé l'école de Lyon, j'ai la chance de pouvoir embaucher des anciens étudiants dont certains que j'ai eus en stage ou dont je connais les maîtres de stage. J'aime choisir en fonction de la mentalité et du projet de vie du candidat. Mais j'ai de nombreux collègues qui cherchent depuis plusieurs mois. On finit par ne plus être difficile », regrette Stéphane Gallego, associé et cogérant de laboratoires Audition Conseil et vice-président du Syndicat des...

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