Une première rentrée pour les "assistants en audioprothèse"
La première formation diplômante pour les assistants en audioprothèse sera mise en place en septembre 2026 au Cnam à Paris. Cette formation en alternance se déroulera sur un an. Les détails ont été annoncés fin novembre 2025, lors des EPU.
Le Pr Eric Bavu et Jean-Baptiste Doc qui dirigeront la formation lors des EPU
Le Pr Éric Bavu, directeur des études au Centre de préparation au diplôme d'audioprothésiste (CPDA) du Cnam (Conservatoire national des arts et métiers), a présenté le nouveau diplôme reconnu par l'État pour les assistants en audioprothèse lors de l'EPU. La première rentrée pour cette nouvelle formation aura lieu en septembre 2026 au Cnam à Paris sous la direction de Jean-Baptiste Doc, enseignant-chercheur au CPDA. Le Cnam accueille déjà l'école d'audioprothésistes de Paris.
Ce diplôme de spécialisation professionnelle (DSP) se déroulera en un an, en alternance. Les étudiants seront sélectionnés par le Cnam en accord avec les employeurs, car l'inscription est conditionnée à l'identification d'une entreprise d'accueil.
Une fiche RNCP en juillet 2025Ce nouveau diplôme a été rendu possible suite à l'inscription au Répertoire national des certifications professionnelles (RNCP) d'une formation diplômante d'" Assistant en...
Ce contenu est réservé aux utilisateurs inscrits sur le site audioinfos365.fr
Déjà abonné ? Connectez-vous