Audilab : la nouvelle saison de son podcast « Appareillons » est en ligne

Le réseau Audilab a lancé la nouvelle saison de son podcast « Appareillons ». Le premier épisode est déjà disponible sur le site d'Audilab.

Lucien Brenet, publié le 22 avril 2024

Audilab : la nouvelle saison de son podcast « Appareillons » est en ligne

Ce nouvel axe de communication, présentant le quotidien de Paul, une personne appareillée, avait été présenté par Audilab en septembre 2022. Cette année, Paul est une nouvelle fois mis en scène dans deux nouveaux épisodes. Un premier, baptisé « C’est super technique », est d’ores et déjà en ligne. Cette séquence de 4 minutes aborde la question de l’innovation. Paul échange avec Christelle, une audioprothésiste, et ils partagent tous deux sur des sujets comme la surdité cachée et le déroulement des tests auditifs.

6 épisodes en ligne

Un second épisode sortira en mai et sera consacré au suivi de Paul, toujours avec Christelle. Ce fameux Paul est présenté comme un sexagénaire dynamique, dans un premier temps sceptique vis-à-vis des aides auditives et finalement convaincu. Il partage son parcours et l’impact de ses appareils sur sa vie de tous les jours, le tout ponctué d’avis d’experts. Les premiers épisodes, disponibles sur le site d’Audilab, ont été mis en ligne en 2022 et 2023 :

Les premiers pas

Ceux qui hésitent

Le premier rendez-vous

L’entretien

L’accompagnant

Signia et Phonak ont aussi leur podcast

Il n’est pas rare que des entreprises du secteur de l’audition produisent leur propre podcast. À l’image de La Fondation pour l’audition avec « Prenons la Mesure du Son ! », un podcast audio-préventif avec la radio Vivre FM. C’est aussi le fabricant Signia qui a lancé « Au creux de l’oreille », qui présente des témoignages de personnes appareillées. Six épisodes, dans lesquels des individus d’âges et d’horizons différents, reviennent sur leur parcours vers l’appareillage.

Phonak a quant à lui lancé en juillet dernier « Haut Parkeur », en complément de son offre en matière de formations techniques et audiologiques destinées aux audioprothésistes. Une fois par mois, deux membres de l’équipe de la marque abordent les différents profils des collaborateurs, experts de l’audition et ambassadeurs de Phonak.

Avis aux intéressés, Audio 365 produit également son podcast « Ma vie d’audioprothésiste », animé par Madame Oreille, une audioprothésiste indépendante, qui livre avec humour son quotidien. Six épisodes sont disponibles à l’écoute ici.

 

 

 

 

 

Dans la même rubrique
  • Actualités
  • Enseignes
  • Vie pro
  • Actualités
  • Législation
  • Politique de santé
  • Pratique
  • Société
  • Vie pro